Photo by Pixabay.com
La remière marque de Jean’s fut lançée en 1853 par Levi’s, d’ailleurs son inventeur Levi Strauss déposa un brevet d’invention en 1860, 20ans plus tard, lorsque le brevet pris fin, une autre autre enseigne connu sous le nom Lee Cooper introduit le marché du Jean. Ensuite, Blue Bell, qui deviendra Wrangler, est créée en 1904.
Lee Company lancera en 1926 le premier jeans zippé (avec fermeture éclair). Industrialisation du jean
Après la guerre, le Jean devient une mode suivi par tout les jeunes adolescents notamment grâce à Woodstook en 1969, ou il a été dit qu’il y avait là la plus grande concentration au monde de porteurs de Jean’s.
C’est ainsi que l’industrie du Jean commença à se développer, avec l’apparition de grande marque avec chacune leur propre particularité, comme Diesel (qui se basa sur une image de produits indémodables, et indestructibles ), Energie, Freeman Porter, Replay ( qui jouent sur leur image très « fashion »,) Guess, Clavin Klein ( avec un coté très chic), le temps des cerises ( assez classique) Kaporal, G-star ( destinés aux jeunes de banlieues), et bien d’autrees encore