Photo by Pixabay.com
C’est en 1978 qu’apparaissent les stone-washed, les jeans délavés ou aussi nommés Jeans râpés par un traitement qui consiste à bombarder le tissu de petites pierres ponces. Depuis, le Jeans délavé est un genre à part. Qu’il soit usé ou acheté délavé, il reflète un aspect branché.
Jeans délavé homme
Pour les hommes c’est l’effet froissé légèrement usé au niveau des poches qui est en vogue. Les couleurs sobres attirent aussi les hommes c’est ainsi que le délavage lui procure un look classe et moderne.
Jeans délavé femme
Les femmes ont tendance à choisir les Jeans délicatement brossés, usés côté coupes.
De nos jours les créateurs de mode et les grandes maisons de prêt à porter ne cessent d’inventer des déclinaisons du Jeans délavé avec d’autres coloris que le blue jeans : noir dégradé, rouille, couleurs terre…
Les grandes firmes font recours à la technique de sablage afin de répondre à la demande massive des Jeans délavés sur le marché. Cette technique consiste à délaver la toile souvent réalisée à l’aide de produits chimiques ou de détergents maniés dans un grand seau d’eau. Ensuite projeter du sable sur la toile avec une lance à haute pression afin d’user artificiellement le tissu.