Photo by Pixabay.com
En 1943, Blue Bell a racheté la Casey Jones Cie, une société de confection de vêtements qui détient une marque peu réputée nommée Wrangler. Trois ans après, la Blue Bell Overall Company a lancé une première gamme de vêtements pour cow-boys sous la marque Wrangler.
Jeans Wrangler
The Blue Bell Overall Company est une société spécialisée dans la confection des vêtements de travailleurs de chemin de fer américains particulièrement les vêtements en Denim destinés aux ouvriers. En 1986, Blue Bell Inc a fusionné avec VF Corporation qui détient les marques : Lee, 7 for all mankind, Eagle Creek, Nautica…
Jeans cow-boys
Wrangler Wrangler est devenu la première marque de Jeans américain qui évoque l’aspect traditionnel de l’ouest américain à travers le style des cow-boys, le rodéo et la musique country. Les Jeans Wrangler sont devenus un synonyme de robustesse et d’authenticité par la qualité de denim qu’ils proposent et la dominance des couleurs terre. Les créations Wrangler particulièrement les jeans sont marqués par la lettre « W » brodée au niveau des poches postérieurs symbolisant le « Western Wear ».